
¡Hola!
Je m'appelle Gabriel, j'ai 22 ans et je suis franco-péruvien. J'ai toujours vécu en France, à Paris, mais je garde un fort attachement au Pérou, le pays de ma mère, où j'ai passé beaucoup de moments heureux étant plus jeune lorsque j'allais voir ma famille péruvienne à Lima pendant les vacances.
J'ai souhaité lancer le projet ¡Así es el Perú! afin de diffuser toute la richesse des cultures du Pérou au public francophone. Le Pérou est un pays méconnu pour nous Français au delà de certains clichés et lieux communs. Pourtant, c'est un pays fascinant pour bien des raisons. À la fois berceau de grandes civilisations du passé et lieu de rencontre entre l'Ancien et le Nouveau Monde, le Pérou a hérité d'une diversité culturelle remarquable que j'aimerais vous partager à toutes et tous.
À propos de ¡Así es el Perú!
Le projet s'articule autour de deux types de contenus différents mais complémentaires : une page Instagram (@asieselperu) et une partie blog sur laquelle vous vous trouvez actuellement.
La page Instagram a pour vocation de transmettre des savoirs autour du Pérou et de ses cultures avec des publications régulières réparties en plusieurs rubriques (histoire, gastronomie, musique...) et des images pour donner à voir toute la diversité des lieux, des paysages et des populations qui composent ce pays.
D'un autre côté, le blog me permettra d'adopter un regard plus personnel et plus approfondi sur mon expérience au Pérou et consistera en la publication d'un billet toutes les deux semaines sous la forme d'une lettre agrémentée de photos adressée à une personne différente de mon entourage à qui je désire faire connaître ce pays. Ce format me permettra de donner plus de détails sur mon expérience personnelle du Pérou en me mettant dans la peau d'un voyageur français qui découvrirait pour la première fois le pays et souhaiterait faire le récit de son voyage à ses proches restés en France, un peu à la manière de Montesquieu dans ses Lettres Persanes.
Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être informé des dernières publications. Sentez-vous libre de faire vivre ce blog à travers vos remarques, suggestions, critiques, que vous pouvez ajouter dans la section commentaires à la fin de chaque article.